Le profilage alimentaire

Méthode selon taty Lauwers

Une approche sensée et sereine pour votre alimentation

Cette approche de l’alimentation raisonnée et raisonnable  consiste en trois étapes simples d’apparence, mais complexes dans la réalité.

1 L’étude de l’état organique de la personne, ici et maintenant :

  • de quelles ressources organiques le corps dispose-t-il ?
  • A-t-il encore les forces pour réagir à la réforme alimentaire?
  • Quels sont les obstacles : organes bloqués (intestins, foie, etc.), stress externes majeurs?

“Praticien de santé” ne signifie PAS « médecin». Les référents en profilage alimentaire ne donnent aucun conseil médical ou paramédical. Ils ne demandent des détails techniques qu’afin de pouvoir évaluer quel organe bloque l’entrée en action ou entrave un plan alimentaire sage et serein.

2. L’analyse du profil biochimique du mangeur. Cet état des lieux l’aidera à conseiller le meilleur mode alimentaire et la plus fine progression pour chaque mangeur. Indépendamment des modes…

3. Et enfin, l’auditeur discute avec la personne de son environnement familial, de sa psychologie personnelle des régimes, de ses intentions réelles. Ils définissent ensemble des objectifs, des échéances pour progresser.

Les outils

Une  série d’outils précis est employée, mise au point par Taty Lauwers.  Elle permet de définir le profil nutritionnel d’une personne au moment présent.  A partir de ce profil, le praticien peut cibler l’alimentation qui conviendra le mieux au mangeur, selon l’état actuel de son organisme et son profil individuel.

L’ Assiette Ressourçante est la mise en pratique tirée du livre “nourritures vraies de Taty Lauwers. Elle est basée sur des aliments bruts, non transformés par l’industrie alimentaire, non chimiqués.  Ces aliments sont utilisés en tant que remèdes pour maintenir la santé ou améliorer le bien-être.

Les Cures temporaires permettent de remettre l’organisme à niveau et de faire ressentir à chacun la justesse d’un choix alimentaire particulier.  Le mangeur ne s’enferme pas dans un régime au long cours. Les cures sont inspirées de mouvances en diététique qui ont fait leurs preuves, comme “Nouvelle flore” pour la dysbiose, ou “Décrochez des sucres” pour la dysglycémie.

 

Qui est Taty Lauwers ?

Taty Lauwers est conférencière et auteur de nombreux ouvrages autour de l’alimentation et de la santé. Autodidacte, rescapée de trois maladies incurables, elle se définit comme “courtière en régimes santé” et se passionne pour la qualité alimentaire.  Elle réconcilie gastronomie, vie moderne et nutrition adaptée.  Sa méthode de profilage alimentaire est enseignée en Belgique et en France.

Plus d’info sur www.profilagealimentaire.fr et www.taty.be/mission.html